Féminin Sauvage et Maternité Sacrée

Femmes et Maternités Sauvages

« Selon une légende talmudique, lorsqu’un enfant naît, il possède encore le savoir ultime de ses vies antérieures. C’est alors qu’un ange apparaît et lui enjoint de tenir ce savoir secret. L’ange pose son doigt sur la lèvre de l’enfant et à cet instant précis, le bébé oublie tout pour entrer dans la vie. Du geste de l’ange, il reste une trace : le petit creux qui dessine un fossé entre notre lèvre supérieure et la base de notre nez… Alors seulement, il peut pousser son premier cri. » 

Pour moi cette phrase qui introduit le film « Le Premier Cri » résume très bien ce qu’il se passe quand nous venons au monde. Ce savoir ancestral qui, même si nous ne nous en rappelons pas instantanément, est intégré au plus profond de nous. Reconnectons-nous à lui pour suivre nos instints et nos connaissances « Tout est en Nous ».

Maman de deux petites filles, nées en maternité et en maison de naissance, je me suis laissée porter par le flot de mes envies « contre courant » depuis ma 1ère grossesse. Je me sens très chanceuse car n’ayant pas eu d’informations par les femmes de mon entourage, j’ai regardé les bons documentaires, participé aux bons évèvements qui ont fait que tous mes choix ont su être respectés ce qui m’a rendu très confiante. Il en a été de même concernant mes enfantements, mes allaitements, l’accompagnement de mes filles… Je partage avec vous les enseignements que j’ai reçu et mes expériences traversées.

Je souhaiterais donc être, pour les femmes et les couples que je rencontre sur mon chemin, celle qui puissent vous soutenir dans l’empathie, la bienveillance, quels que soient vos choix pour que la mère-veilleuse surgisse de vos entrailles, celle qui puisse créer cette communauté de femmes qui se soutiennent quels que soient leurs désirs et leurs besoins afin que chacune puissent s’épanouir pleinement en suivant son propre instint.

 

Magali.

Me trouver

No images found! Try some other hashtag or username

Copyright 2020 Luna.Y.Luz